titre

Robert Sirat
590 Majule

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Jean-Paul Andreae, Alain Bertrand, Jean-Jacques Carayon, Claude Corbière, Philippe Desseaux, Hervé Groleau, Cédric Hollier, Hervé Kressmann, Marc Magendie, Robert Sirat, Jean-Georges Uthuralt.

Adhérer à l'AS590

Par courrier En ligne >>>

PRESENTATION DE L'ASSOCIATION

L'AS590, Association des propriétaires de 590, est une association sans but lucratif créée en 1965 sous l'impulsion de Lucien Lanaverre le constructeur du 590.
Jusque vers le milieu des années 70 elle a été très active, les revues « Porte-Voix » de l'époque en témoignent. Puis avec la déferlante de la planche à voile les chantiers Lanaverre ont disparu, l'association s'est mise en sommeil.

Heureusement pour le 590, Jean Decoudras a entretenu pendant de longues années une animation avec dynamisme et persévérance. A tel point qu'à la fin des années 90 les régates étaient disputées avec un tel engagement qu'il devenait nécessaire d'organiser la série 590 comme toutes les séries monotypes, avec une autorité garantissant le respect de la jauge.
L'AS590 a été réveillée, est devenue « Association de Classe » tout en préservant l'esprit amical et familial sauvegardé par Jean Decoudras.

Les membres de l'AS590 sont des personnes attachées à ce bateau, pour de multiples raisons, pratiques ou sentimentales, et qui sont heureuses de partager avec d'autres cet attachement.
Pour s'en tenir à des raisons simplement matérielles l'association pérennise le 590, le rend attractif et de ce fait maintient à un haut niveau sa valeur marchande, grâce au réseau d'information qu'elle dynamise elle génère des échanges pour l'entretien, la réparation et l'amélioration du bateau.

Dans le domaine du loisir, en garantissant la monotypie du 590 elle permet l'organisation de régates vivantes, faciles à suivre et à courir et qui créent une réelle animation des clubs nautiques. Plus l'AS590 aura de membres et de bénévoles plus elle pourra gérer des animations et des occasions de rencontres comme le grand rassemblement annuel.

Jean-Paul Andreae
président de l'AS590