Les deux voiliers POM des Settons et MANOA de Baye restaurés et entretenus bénévolement par des membres ont animé pendant 5 journées, les 13, 14, 16,19 et 20 juillet 2008 afin de fêter les 150 ans du lac.

Match aller au lac de Settons.
Un ciel chargé de nuages, sans pluie et surtout du vent ont permis le lancement de 19 régates « sportives » et des arrivées très spectaculaires devant le club

-Lundi 15 juillet : 3 victoires pour POM et 2 pour MANOA

- Mercredi 16 juillet : 1 victoire pour POM et 2 pour MANOA

- Samedi 19 juillet : 3 victoire pour POM et 4 pour MANOA

-Dimanche 20 juillet : 1 victoire pour POM et 3 pour MANOA

Classement intermédiaire : POM 8 victoires – MANOA 11 victoires

Manoa en tête lors de la première rencontre .

Régates retours sur le plan d'eau de Baye les 20, 21, 24, 27 et 28 septembre. Vent du nord froid, avec soleil (14 duels)

-Samedi 20 septembre à Baye : 2 victoires pour POM et 1 pour MANOA.

-Dimanche 21 : 3 victoires pour POM et 2 pour Manoa - Mercredi 26, essais de sortie du Spi.

-Samedi 27 : 3 victoires pour POM - Dimanche 28 : 1 victoire pour POM et 2 pour MANOA

Classement final : POM = 17 victoires MANOA 16 victoires

Le club des Settons remporte la 1ere coupe 2008, offerte par le comité départemental

L'AS590 félicite les deux clubs organisateurs en leur offrant cette coupe virtuelle !

Qui osera venir défier le Club des Settons en 2009 ?

Au-delà de l'aspect « sportif » de ces 10 journées de voile et de ces 33 duels entre les 2 voiliers -
Cette manifestation a permis l'embarquement de 49 personnes ( 5 femmes). Cette festi-voile est un succès sur le plan de l'animation des plans d'eau. Cela à également permis aux 2 clubs de mieux se connaitre et de mettre en commun des moyens et des savoirs faire, sans compter les rencontres conviviales à terre entre les adhérents.

Le C.D Voile de la Nièvre, remercient toutes les personnes qui de près ou de loin ont participé à la réussite de ce projet Voile entre les deux clubs nivernais sur deux voiliers habitables de 5m90. Nous remercions la D.D.J.S et le conseil général de la Nièvre pour les aides financières qui ont permis la concrétisation de ce projet.

Merci également à l'association de classe des 590 qui nous apporté leur aide dans notre démarche et dans les évolutions de jauge et de modifications des voiliers.

Claude ALEXANDRE