Pom grand vainqueur de la Niverna'cup 2009 !

La Niverna'Cup 2009

Créé en 2008 par le comité départemental de voile de la Nièvre pour promouvoir la pratique de la voile sportive de compétition au niveau départemental, la Niverna'Cup est une régate entre deux voiliers identiques de 5m90.
La régate s'effectue en duel l'un contre l'autre autour de 3 bouées.
Les équipages sont constitués de 3 matelots avec un barreur, un tacticien et un régleur de voiles.
Le club des Settons avec son voilier « POM » et le club de Baye avec « MANOA » se sont rencontré durant le week-end du 18 & 19 septembre sur le lac des Settons et les manches retours à Baye le week-end dernier.
Le samedi 18 c'est POM qui remporte les 3 manches alors que Manoa remporte les deux du dimanche. Les régates retours s'annoncent donc serrées d'autant que MANOA gagne la première du samedi 26 à Baye et le score revient à égalité.
Les manches suivantes seront fatales à MANOA et c'est par le score de 8 à 3 que le voilier POM des Settons s'adjuge la deuxième édition de la Niverna'Cup 2009. Au-delà du résultat, la bonne quinzaine de participants étaient ravis par la cordialité et la bonne ambiance qui règne au club. Sous un soleil radieux et réuni autour du pot de l'amitié, ils se sont donné rendez-vous pour la revanche l'an prochain.

Pour 2010, nous avons en projet d'en acheter un second dans les deux clubs.. Nous sommes actuellement en discussion avec les vendeurs des annonces de votre site .

Claude Alexandre