Le système de relevage de la dérive du 590 est simple mais reste néanmoins très efficace.
La pièce majeure est le tambour (2), sur le grand diamètre on trouvera le bout de manouvre de la dérive, peu sollicité en effort un simple bout de diamètre 10mm fera l'affaire (1). Coté petit diamètre les efforts sont plus conséquents, d'origine c'est un câble souple de 3mm qui est monté (3) , son seul défaut est sa fragilité, a l'apparition du premier gendarme il se détruit rapidement. Certain lui préfère un bout de Dyneema qui a l'avantage d'être plus souple et de résister mieux aux frottements. L'entretien sur le système se résumera à l'application de lubrifiant sur les axes du tambour (2) et de l'axe du réa avant (4).

               
       

Réglage de la position basse de la dérive

Le bout de manouvre dans le cockpit (5) étant en buté sur le taquet coinceur, la manille (6) sur la dérive ne doit en aucun cas sortir du puit de dérive (7). Réajuster si besoin la position de la dérive en déplaçant le noud au niveau du taquet coinceur (5).

       
           
 
                         

Repérage des positions intermédiaires de la dérive :

Après avoir réglé la dérive en position basse, la longueur de bout en position haute sera marqué au feutre aux différentes positions ¼ , ½ , ¾ .

                         
                 
                         


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