Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà démonté la serre bauquière d'un " caissons ronds" première série , coque n°38 ? Cela rendrait possible la séparation du pontage et de la coque...
Mon idée est d'accéder aux cloisons et renforts en bois et contre-plaqué qui sont totalement hors service, et cela sans découper le fond du cockpit.
Je n'ai pas encore trouvé des têtes de vis, ni sous le liston ,ni dans la cabine.
Merci pour vos avis.
Cordialement.
Henri.
serre bauquière.
-
- Nom du 590 : 590 n°142
Re: serre bauquière.
Cela voudrait dire que le pont serait collé ????
Pour ma part, on retrouve bien des vis de fixation.
Celles du liston, ont toutes cassées pratiquement.
Cdt,
Fred
590 n°142
Pour ma part, on retrouve bien des vis de fixation.
Celles du liston, ont toutes cassées pratiquement.
Cdt,
Fred

Bonsoir,
Merci pour la photo. Les têtes de vis sont donc à l'extérieur et pas dans la cabine. Je ne crois pas que la technique de l'époque ne permettait pas des montages robustes par collage. Je trouve plutôt du mastic d'étanchéité très dur. Quant aux vis cassées, c 'est assez normal. Jean Decoudras m'avait expliqué que Lanaverre utilisait de la quincaillerie en arcap, qui devient très cassant avec l'oxydation.
Merci pour la photo. Les têtes de vis sont donc à l'extérieur et pas dans la cabine. Je ne crois pas que la technique de l'époque ne permettait pas des montages robustes par collage. Je trouve plutôt du mastic d'étanchéité très dur. Quant aux vis cassées, c 'est assez normal. Jean Decoudras m'avait expliqué que Lanaverre utilisait de la quincaillerie en arcap, qui devient très cassant avec l'oxydation.
-
- Nom du 590 : 590 n°142
Bonjour Henri
Avez-vous réussi à désolidariser votre pond de la coque ?
Pourriez-vous nous faire partager votre expérience ?
Frédéric
Avez-vous réussi à désolidariser votre pond de la coque ?
Pourriez-vous nous faire partager votre expérience ?
Frédéric
Retourner vers « Tout sur le 590 »